Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 13:54

JOHNNY STACCATOLes admirateurs de John Cassavetes vont être aux anges : les inestimables éditions américaines « TIMELESS VIDEO » sortent sa série TV « JOHNNY STACCATO » en zone 1 ! C'est pour le 12 octobre, le coffret contiendra l’intégrale des 27 épisodes de 26 minutes, pour la modique somme de 34 $ 98.

Dans cette série-culte aux allures de ‘film noir’, Cassavetes incarne un musicien de jazz qui pour joindre les deux bouts, a un autre boulot à côté : détective privé. Diffusée entre 1959 et ’60, « JOHNNY STACCATO » accueillit quelques invités prestigieux : Michael Landon, Charles McGraw, Shirley Knight, Don Gordon, Dean Stockwell, Vladimir Sokoloff, Elisha Cook, Jr., Susan Oliver,JOHNNY STACCATO (1) Elizabeth Montgomery, Harry Guardino, Cloris Leachman, Mary Tyler-Moore. Également Paul Stewart, Leila Goldoni, John Marley et Rupert Crosse qui apparaîtront dans les premiers films réalisés par Cassavetes. Et cerise sur le gâteau : Gena Rowlands la muse, l’épouse et l’égérie de John.

Boris Sagal et Paul Henreid en tournèrent quelques épisodes et Cassavetes lui-même en filma cinq. La BO jazzy était l’œuvre d’Elmer Bernstein.

Rien que de belles et bonnes choses qui, espérons-le, inciteront un jour des éditeurs français à sortir « JOHNNY STACCATO » en zone 2.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

claude kilbert 24/08/2010 07:47


Merci Bernard pour les infos, cela m'a éclairée ma lanterne.
Johnny Staccato reste une Grande série! Allez qu'un éditeur malin nos publie ça en Europe! Bonne journée


bernard 23/08/2010 23:12


Musique d'Elmer Bernstein , interprétée par le combo des frères Condoli (Pete et Conte)dont les musiciens étaient les meilleurs de la scène jazz new-yorkaise de l'époque.


claude kilbert 22/08/2010 19:47


C'est un beau souvenir! Antenne2, les avaient diffusés en 1989 (pas certains de la date)très tard les vendredis soirs avant le ciné club. C'était pleins de rythme et de bruits et de fureurs, très
réaliste pour l'époque: il y avait la drogue, les putes... et New York. Je me souviens de la Bo de Elmer, mais j'ai toujours crus que c'était Jerry Goldsmith qui l'avait composée?


Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens