Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 07:41

La mort de Johnny Sheffield à l’âge de 79 ans, en octobre dernier, nous avait complètement échappé. Il faut dire qu'il avait déserté les écrans depuis… 1955 !

Il est connu pour deux rôles, qui sont d'ailleurs à peu près identiques : il fut ‘Boy’, l’enfant adopté par Johnny Weissmuller et Jane dans la série des « TARZAN », puis devenu un vieil ado bouclé et joufflu portant un caleçon en peau de panthère, il tourna en vedette la série des « BOMBA, ENFANT DE LA JUNGLE ».

Aujourd'hui, il aurait joyeusement fêté ses 80 ans, en sautant de liane en liane. Happy birthday, Bomba.

SHEFFIELD anniv

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Et désolé pour mes commentaires, ils sont incompréhensibles, j'oublie des mots des fois. Tss. Dans mon premier message, je voulais dire que Boy avait grandi dans ses films jusqu'à avoir une voix<br /> fort virile, qui avait bien mué.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est toujours le cas, on reconnaît toujours. Ce serait rigolo de faire des photos enfant/adulte/vieux des amis du blog du west.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un entretien écrit de John Sheffield (en deux parties), très intéressant :<br /> <br /> http://www.tarzanmovieguide.com/sheffint.htm<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ils auraient dû mettre une photo de lui à 80 ans. Il y en a une sur le Net... C'est drôle, en faisant un effort, on le reconnaît !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je n'osais pas l'écrire...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il faut être précis, il se contentait de tailler un palmier alors qu'il a fait une chute. Une mort stupide.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ...Mais digne de Bomba ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh ! Je suis très attristé de cette nouvelle. J'avais vu l'année dernière, peu de temps avant la disparition de Johnny Sheffield, tous les Tarzan de Weissmuller, dont Sheffield en avait fait 8 sur<br /> les 12. J'avais beaucoup aimé. Notamment que le jeune Boyavait grandi rie jusqu'à avoir une virile. J'avais alors cherché des renseignements sur ce comédien qui avait arrêté sa carrière après sa<br /> série "Bomba". Ca fout le cafard. Sa fiche Wikipédia indique qu'il est mort suite à une chute d'une échelle alors qu'il cueillait des fruits dans un arbre...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens