Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 06:21

John Randolph est un acteur de second plan au physique de business man qui débuta à la fin des années 40 et tourna pas moins de 175 films et téléfilms.

Il joue le personnage de Rock Hudson avant son opération esthétique dans « L’OPÉRATION DIABOLIQUE », un aigrefin gay dans « LE REPTILE » où il forme un couple hilarant avec Hume Cronyn, le coach de « NUMBER ONE », le D.A. chasseur de ripou dans « SERPICO », le capitaine de « KING KONG », le propriétaire de l’équipe dans « LE CIEL PEUT ATTENDRE », un juge dans un plan muet de « FRANCES », le maire de « TREMBLEMENT DE TERRE », le père de Sam Elliott dans « L’AMOUR DANS DE BEAUX DRAPS ».

RANDOLPH

Randolph n’a jamais été meilleur que dans « L’HONNEUR DES PRIZZI », en mafieux faux-jeton, père attentionné de Nicholson, mais qui pousse tout de même celui-ci à supprimer sa bru ! On le retrouve bien fatigué, dans le rôle du grand-père dans « VOUS AVEZ UN MESS@GE » et en grand rabbin dans « SONIA HOROWITZ, L’INSOUMISE ».

À la TV, on le voit en docteur dans « THE GATHERING », ainsi que dans « LUCAN », en père du héros de la série « RICHIE BROCKELMAN, PRIVATE EYE », ainsi que dans la sitcom « ANGIE », en veuf éploré dans un « NYPD BLUE ».

Aujourd'hui, il aurait fêté ses 98 ans. Happy birthday, John.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens