Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 13:40

Ne cherchez pas : vous ne connaissez pas Joe Roman. C'est un acteur de 85 ans, qui n’a tourné qu’une petite dizaine de films et téléfilms et doit sa petite carrière à deux amis de jeunesse qui ne l'ont jamais laissé tomber : Jack Klugman et Charles Bronson. Ensemble, ils ont connu les vaches maigres, ont fait les aboyeurs au jeu du THRILL-O à Atlantic City. Klugman lui a offert son rôle le plus substantiel, celui du sergent dans sa série « QUINCY », dont Roman tourna presque 150 épisodes.

JOE ROMAN

Pourquoi ressortir ce monsieur de la naphtaline, vous demanderez-vous ? Parce que sans lui, on n’aurait probablement pas connu Charles Bronson !

C'est lui que le jeune Buchinski rencontra dans un club de sport à Philadelphie en 1947. À l’époque, ‘Charley’ voulait devenir artiste-peintre, mais Roman lui dit qu'avec son physique, il pourrait être comédien. En apprenant de sa bouche qu’un acteur de théâtre touchait 42 $ 50 par semaine, le futur Bronson se montra subitement intéressé. On connaissait l’anecdote, mais pas le nom du « passeur ».

JOE ROMAN 2

« Je lui dois beaucoup », avoua Bronson en 1976. « Je ne sais pas ce que je ferais aujourd'hui, si il ne m’avait pas intéressé au métier d’acteur ».

On peut entrevoir Joe Roman aux côtés de Bronson dans « MONSIEUR SAINT-IVES » (en indic, photo du bas), « LE BISON BLANC », « AVEC LES COMPLIMENTS DE CHARLIE » (où il joue un légiste, photo du haut) et dans « LA LOI DE MURPHY ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est donc lui. Je me suis toujours demandé qui était cet acteur qui avait intéressé Bronson au cinéma ? Mon coeur de midinette me dit que s'il a joué dans "La loi de Murphy", c'est car Bronson<br /> n'était pas un ingrat. Merci !<br /> <br /> Et cette personne, qui est toujours là, n'est pas interviewée dans une vraie grande bio tournant autour de Bronson ?
Répondre
F
<br /> <br /> Tu trouveras des bouts d'interview dans le dernier livre sur Bronson paru sur Amazon (en virtuel uniquement) dont j'ai récemment parlé et qui contient en fouillant un peu, pas mal de petites news<br /> inédites... Comme celle-là.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Que joe Roman soit assuré de ma reconnaissance éternelle...
Répondre

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens