Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 17:07

JENNIFER BODY« GIRL FIGHT » c'était bien. « ÆON FLUX » c'était… beaucoup moins bien. Aussi ne va-t-on pas voir un nouveau film de Karyn Kusama forcément rassuré. À tort, en l’occurrence. « JENNIFER’S BODY », contre toute attente est un distrayant film d’horreur pour ‘djeuns’, dans la droite lignée de « CARRIE AU BAL DU DIABLE » et de la série « BUFFY CONTRE LES VAMPIRES », un peu d’érotisme en bonus.

Le scénario est un tissu de n'importe quoi, mais qui se tient très bien en tant que tel. L'auteur Diablo Cody a clairement du talent. Les péripéties s’enchaînent, le dialogue est assez chiadé et les séquences ‘gore’ ne sont pas trop complaisantes. C'est bien filmé et mixé, amusant et ‘camp’ sans sombrer réellement dans le second degré et Amanda Seyfried est une attachante héroïne qui passe par de nombreuses métamorphoses révélant l’étendue de son registre. Face à elle, la « bombe » Megan Fox est parfaitement castée. On aperçoit également la toujours formidable Cynthia Stevenson dans un petit rôle de maman enjouée.

« JENNIFER’S BODY » s’amuse à tout mélanger : les années lycée, les amitiés lesbianisantes, les boy friends maladroits, les groupes de rock satanistes et… les démons cannibales. On n’a donc guère le temps de s’ennuyer, d’autant que la bande-son JENNIFER BODY (1)empêcherait n'importe qui de s’assoupir. Donc si on est dans un bon ‘mood’ et qu’on ne s’attend pas à voir un Ingmar Bergman, c'est un spectacle fort satisfaisant, visuellement soigné, particulièrement dans la séquence de la piscine, qui évoque un conte de fées cauchemardesque.

À noter que – cerise sur le gâteau – un vieil ami de « WWW » apparaît en automobiliste qui prend Amanda en stop dans la dernière séquence : ce bon vieux Lance Henriksen en personne. Vingt secondes de présence à l’image, juste histoire de finir sur une note sympathique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HORREUR - SF ET FANTASTIQUE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens