Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 08:02

JEANNE COOPER
Pendant 40 ans et plus de mille épisodes, de liftings en brushings, contre vents et marées, Jeanne Cooper fut un pilier de l’increvable « soap » « LES FEUX DE L’AMOUR », dans le rôle de 'Katherine Chancellor' matriarche tyrannique et alcoolique au visage étrangementJEANNE COOPER (1) viril.

La réduire à ce seul rôle, serait oublier un peu vite que cette solide actrice a également une filmo de plus de 120 titres et qu'elle fut une assidue des westerns au cinéma ou à la TV, souvent dans des emplois de femme rude et endurcie ou de filles de saloon désabusées.

JEANNE COOPER (2)Jeanne Cooper débute d'ailleurs dans « LA BELLE ROUSSE DU WYOMING », elle est captive du fort assiégé dans « LE DÉSERTEUR DE FORT ALAMO », dirige le journal local dans « SHADOWS OF TOMBSTONE », tient le rôle de Belle Starr dans un épisode de « TALES OF WELLS FARGO », joue une entraîneuse amie de Randall dans un « AU NOM DE LA LOI », apparaît dans trois « CHEYENNE », deux « RAWHIDE », pas moins de cinq épisodes de « LA GRANDE CARAVANE », en épouse du général dans « LES COMPAGNONS DE LA GLOIRE ».

Dans « LE REPTILE », on l’aperçoit brièvement en prostituée, le temps de se dénuder devant le prude Henry Fonda qui refuse ses avances.
JEANNE COOPER2 

 

Remise en actu, en hommage à Jeanne Cooper qui vient de mourir, de ce post d'abord publié en décembre 2009.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES ACTRICES WESTERN
commenter cet article

commentaires

Jérôme 11/12/2011 14:19

Effectivement une bonne actrice avec beaucoup de charisme, je me permets juste de signaler votre petite coquille...il manque un "0" à 700 épisodes, à l'heure où vous écriviez cet article les feux
de l'amour cumulait plus de 7000 épisodes !
nous en sommes aux alentours de 7800 épisodes en ce mois de décembre 2011 !
Jeanne Cooper est l'unique interprète à rester présente depuis les débuts de la série, Tom Shelleck et Eva Longoria sont passés par là...

PS : vraiment bien le blog du West.

Fred Jay Walk 11/12/2011 18:35



Merci, c'est rectifié.



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens