Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 06:10

Jean Seberg a traversé les fifties avec la vivacité d’une comète et sa jolie silhouette, ses cheveux courts, se sont inscrits dans la mythologie du 7ème Art grâce à quelques rôles marquants : le rôle-titre de « SAINTE JEANNE », la teenager qui s’éveille à l’amour dans « BONJOUR TRISTESSE » et surtout la vendeuse de journaux qui arpente les Champs Élysées dans « À BOUT DE SOUFFLE ».

SEBERG

Après une médiocre carrière européenne, Seberg retourne aux U.S.A. pour tourner des films peu marquants : elle est amoureuse du poète Sean Connery dans « L’HOMME À LA TÊTE FÊLÉE », joue une pionnière dans « LA KERMESSE DE L’OUEST », l’assistante de Lancaster dans « AIRPORT ».

Elle n’a jamais été meilleure que dans « LILITH », dans un rôle de psychopathe particulièrement crédible et troublante.

À la TV, elle est la femme adultère d’un prof timide dans « MOUSEY ».

Elle meurt très jeune, après une vie chaotique, dans la lignée des stars tragiques du cinéma américain.

Aujourd'hui, elle aurait fêté ses 74 ans. Happy birthday, Jean.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je pense que oui :-)<br /> <br /> Je ne connaissais même pas l'existence de ce film...
Répondre
M
Dans la série "Je suis le seul à attendre la sortie de ce DVD et j'en suis fier": 'Onda di calore' (1970), dont la beaucoup trop rare Jean Seberg est la vedette, un film de Nelo Risi, frère poète<br /> et intello du célèbre réalisateur satirique Dino Risi.<br /> <br /> Hein ? Avouez que personne d'autre ne convoite ce genre de vieux film. y'a qu'moi, et j'en suis tout fier comme Artaban !
Répondre

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens