Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 06:00

Jan-Michael Vincent connaît un démarrage foudroyant dans les seventies et impose sa personnalité de gouape musclée et arrogante, prometteuse d’une brillante carrière. Son parcours sera hélas, rapidement brisé par des problèmes personnels insolubles.

Il est un officier sudiste dans « LES GÉANTS DE L’OUEST », l’apprenti tueur à gages sans foi ni loi dans « LE FLINGUEUR » révèle une vraie personnalité. Il joue l’émule de Tarzan dans « NANOU, FILS DE LA JUNGLE », rêve de tuer son père dans « L’AFFRONTEMENT », campe l’objecteur de conscience dans « LE SOLDAT QUI DÉCLARA LA PAIX », le fier-à-bras arrogant de « LA CHEVAUCHÉE SAUVAGE », le surfeur immature de « GRAFITI PARTY », le camionneur insoumis de « LA ROUTE DE LA VIOLENCE », les fermiers de « HARD COUNTRY » et « VIGILANTE FORCE ».

JM VINCENT anniv

Et puis il commence à enchaîner les séries B sur l’autodéfense, à jouer les ‘guests’ dans les séries Z destinées au marché vidéo. Dans les nineties, il se fait attaquer par un chien et en partie défigurer, ce qui l’obligera à porter barbes et moustaches. On l'aperçoit en gérant d’un bowling dans « BUFFALO ‘66 ».

À la TV, il apparaît en jeune flic doutant de lui-même dans « POLICE STORY », joue un officier dans la minisérie « LE SOUFFLE DE LA GUERRE », trouve une éphémère popularité avec son rôle de pilote d’hélico dans la série « SUPERCOPTER ».

Aujourd'hui, il fête ses 67 ans. Happy birthday, Jan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Dino Barran 16/07/2011 14:34


Pathétique fin (?) de carrière : six films - plutôt minables - en quatorze ans, dont certains sortis directement en vidéo. Rien depuis 2004.
Que retenir ? Deux rôles prometteurs dans un bon thriller et un grand western. That's all !
Pauvre Jan-Michael.


Fred Jay Walk 16/07/2011 19:47



Il paraît que son face à face avec Mitchum dans "L'AFFRONTEMENT" valait le détour... Qui l'a vu ?



Isa 15/07/2011 11:00


Toute mon adolescence ! :D
Happy Birthday JM !


Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens