Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 10:17

Acteur de second plan au long visage impavide, pouvant aisément paraître menaçant comme le révèle son extraordinaire numéro de flic bonasse mais corrompu dans « L.A. CONFIDENTIAL » où James Cromwell fait froid dans le dos.

On l’avait découvert grâce à son rôle de fermier dans « BABE » où il partage la vedette avec… un porcelet. Il reprendra son rôle dans la sequel.

On l’aperçoit en S.S. dans « LE PRIVÉ DE CES DAMES », en chauffeur de maître dans « UN CADAVRE AU DESSERT », en flic dans « UN SACRÉ BORDEL ! » puis « ROMEO IS BLEEDING ». Il est un religieux dans « THE BABE » (rien à voir avec « BABE » qui fera son succès), tient le rôle du puritain Keating dans « LARRY FLYNT » et joue un gouverneur victime de « LA MUTANTE 2 », le vice-président de « DEEP IMPACT », le général dans « LE DÉSHONNEUR D’ELISABETH CAMPBELL », le juge dans « LA NEIGE TOMBAIT SUR LES CÈDRES », le directeur de bagne miné de « LA LIGNE VERTE », l'homme de la NASA corrompu de « SPACE COWBOYS », le créateur des cyborgs dans « I, ROBOT ».

CROMWELL anniv

Il est étonnamment drôle en prêtre stoïque dans « LE CÉLIBATAIRE ».

À la TV, on le voit dans le rôle de Stretch dans la sitcom « ALL IN THE FAMILY », en frère aîné puritain dans « THE RAINMAKER », en évêque dans un épisode de « LA VILLE DU GRAND SECRET », en juge dans « INDICTMENT : THE McMARTIN TRIAL » et absolument remarquable dans le rôle de Hearst dans « R.K.O. 281 ». Il est général dans le remake de « POINT LIMITE », apparaît en homme d’Église dans quelques épisodes de « URGENCES » et dans le remake de « SALEM’S LOT ». Il est médecin dans « ANGELS IN AMERICA », paranoïaque aigu dans « 6 FEET UNDER », campe le père monstrueux de Jack Bauer dans « 24 HEURES CHRONO ».

Aujourd'hui, il fête ses 71 ans. Happy birthday, Mr Cromwell.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Corey 27/01/2011 11:52


Et je rajouterai son rôle très marquant dans plusieurs épisodes de ma série chouchoute… "La petite maison dans la prairie", ou il brise le coeur de la soeur d'Almanzo, le fiancé de Laura, en
ne répondant pas à ses attentes…


Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens