Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 09:04

CAAN (1)À bientôt 70 ans, James Caan est définitivement inscrit dans l’Histoire du 7ème Art pour son rôle de Sonny dans « LE PARRAIN » et il trouva son plus beau rôle chez Michael Mann en jouant le braqueur dans « LE SOLITAIRE ».

Acteur typique des seventies, décontracté, athlétique, Caan a tourné avec Hawks, Peckinpah, Coppola et même Lelouch et a su rebondir récemment grâce à ses quelques années passées à la tête de la série TV « LAS VEGAS ».CAAN

Il a tourné quelques westerns, même s’il ne semblait pas taillé pour le genre : on l’aperçoit dans deux épisodes de « DEATH VALLEY DAYS », il joue un cowboy dans un épisode de « LA ROUTE DES RODÉOS » et « LA GRANDE CARAVANE ». Il est drôle en soldat insubordonné dans « LES COMPAGNONS DE LA GLOIRE », amusant en « pied-tendre » déterminé dans « EL DORADO » où il forme un tandem avec John Wayne, il joue le leader des sept aventuriers dans « LA BRIGADE DES COWBOYS », l’ex-forçat qui jure de se venger dans « GONE WITH THE WEST » (film sorti en ’75, mais tourné quelque années avant), il est un fermier veuf dans « UN AUTRE HOMME, UNE AUTRE CHANCE ».

Caan trouve son meilleur rôle dans le genre dans « LE SOUFFLE DE LA TEMPÊTE » en ancien soldat de la WW2 spolié de ses terres par un riche rancher. Il endossera d'ailleurs lui-même cet emploi dans l’exécrable « GRAND NORD ». Il est directeur d’une prison dans le téléfilm « WARDEN OF RED ROCK ».
CAAN (2)

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES ACTEURS WESTERN
commenter cet article

commentaires

Corey 24/04/2011 22:16


Il est ce soir dans "El Dorado" sur Direct 8, et on a pu voir son fils Scott dans la nouvelle série "Hawaii Five 0" hier sur M6…


ninik 07/03/2010 18:07


C'est clair ! Voilà qui serait une bonne idée pour un éditeur dvd consciencieux...


ninik 07/03/2010 15:34


Le Solitaire est vraiment un excellent film, et James Caan y est excellent ! Je suis un grand fan de Michael Mann !


Fred Jay Walk 07/03/2010 17:51


C'est un grand polar noir, oui.
Et d'ailleurs on aimerait en voir une belle édition DVD au lieu des vieilles versions en 4/3 plus que moyennes sur le marché.


Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens