Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 09:44

ABOVEPilote d’une collection de polars anglais, « INSOUPÇONNABLE » est signé Lynda La Plante, auteur célébrée de la série « SUSPECT N°1 » avec Helen Mirren. Curieusement, on ne retrouve pas grand-chose dans ce nouvel opus, du réalisme extrême et de l’ambianceABOVE (1) oppressante de cette belle réussite télévisuelle.

Non pas que « INSOUPÇONNABLE » soit un échec, mais on s’étonne de la simplicité de sa narration, de l’invraisemblance fondamentale de son intrigue et du manque total de suspense. L’enquête se focalise sur un serial killer (un de plus !) qui s’attaque aux prostituées blondes d’un certain âge. Pas de fausse-piste, pas vraiment d’investigation, les soupçons se portent sur une vedette de l’écran, qui fut un enfant maltraité et se venge aujourd'hui de ses malheurs. Point-barre.

Tout cela est difficile à avaler, le scénario prend d’étranges et inutiles chemins de traverse (un petit aller-retour complètement oiseux en Espagne pour interroger un témoin) et la conclusion arrive platement sans qu’on n’ait jamais eu la sensation d’un réel danger ou de la possibilité d’une erreur judiciaire.

Alors pourquoi regarde-t-on tout de même ce téléfilm sans déplaisir ? Grâce à son tandem d’acteurs : la délicieuse Kelly Reilly, parfaite en fliquette novice au flair prometteur, qui tient le film à bout de bras malgré un rôle sous-écrit et le toujours fiable Ciarán Hinds en commissaire bougon mais séducteur.

En somme un sympathique téléfilm légèrement désuet, remis au goût du jour par quelques plans de nu et de ‘gore’ presque incongrus, mais qui tient malgré ses défauts et ses manques, le pari de susciter une curiosité et une attente sur une suite éventuelle. À suivre, donc.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans MADE IN UK
commenter cet article

commentaires

valcogne 11/12/2012 19:40

C'est souvent interessant cette "anglaise étrangeté", n'est il pas, que nous évoquâmes il y a un certain temps à propos d'un film de gangsters avec Bob Hoskins... Nos "anglais amis" viennent de
rééditer " Billy the Liar" avec Tom Courtnay et Julie Christie, si tu ne l'as vu, ce qui m'étonnerait fort, je le conseille, si me permettre je puis...

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens