Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 06:30

« INCIDENT OF THE RELUCTANT BRIDEGROOM » est un épisode de la 5ème saison de « RAWHIDE », et un de ceux qui se sont aventurés dans la comédie. Ce n’était généralement pas le fort de cette série western et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Parti faire des provisions en ville avec ‘Wishbone’, Clint Eastwood rencontre une fille dans un saloon, se soûle et se réveille le lendemain… marié. L’heureuse élue étant la girl friend du patron de l’estaminet, ils prennent la fuite et se réfugient parmi les cowboys du convoi. Par bonheur, le pasteur qui les avait unis était un escroc qui vient justement d’être enrôlé comme vacher.

RAWHIDE ruta lee

On le voit, tout cela ne vole pas très haut. Et c'est une fois encore le jeune Clint qui doit jouer les nigauds lents d’esprit. Il est d'ailleurs intéressant de noter que le rôle de ‘Rowdy’ évoluait selon la tonalité des épisodes, passant par tous les stades, de benêt ahuri au rebelle emporté, en passant par l’intolérance, l’héroïsme, mais toujours, toujours un œil concupiscent sur les dames. À ses côtés, l’exquise Ruta Lee a un parfait timing et s’avère drôle et sexy.

Dans les séquences censées se passer autour du bivouac, on remarque particulièrement la prise de son qui fait vraiment très « studio ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE CLINT EASTWOOD
commenter cet article

commentaires

elborak 26/01/2013 10:41

Dans la saison 2, l'épisode 5 "Wishbone se fâche" (Incident of the Thirteenth Man)rassemble aussi Rowdy et Whisbone dans une histoire de huis-clos au tribunal où ils se retrouvent malgré eux jurés
dans un procès truqué !
Si Rowdy est toujours aussi "léger", Whisbone y est particulièrement mis en valeur !
Episode très bon, pour moi un des meilleurs que j'ai eu le plaisir de visionner sur cette série.

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens