Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 05:30

Épisode de la 5ème saison de la série « RAWHIDE », « INCIDENT OF THE MOUNTAIN MAN » apparaît essentiellement comme un écrin à la performance d’un grand second rôle des années 50 : l’imposant et rabelaisien Robert Middleton, vu dans bon nombre de westerns et de polars.

Il joue un ancien trappeur devenu ‘scout’, accusé de meurtre et sauvé du lynchage par Clint Eastwood. Celui-ci doit accompagner l'homme et sa fille métisse en ville pour qu'il soit jugé, mais ils prennent la fuite. ‘Rowdy’ se lance à leur poursuite et les rattrape, mais les Kiowas s’en mêlent. Si l’intrigue est faiblarde, le personnage de « l'homme des montagnes » est plutôt intéressant : perdu dans un monde de progrès qu'il ne comprend pas, voyant ses grands espaces se réduire de jour en jour, il choisira de mourir en héros plutôt que de renoncer à son mode de vie.

RAWHIDE middleton

Middleton est fait des tonnes, comme souvent, ponctuant toutes ses répliques d’un gros rire épais. Mais il a une belle présence. Face à lui, Eastwood comme d'habitude s’adapte aux situations : il est un grand nigaud emprunté devant son boss et cesse de jouer les idiots dès qu'il se retrouve seul face à d’autres partenaires. ‘Rowdy Yates’ est définitivement un personnage schizophrénique ! On reconnaît l’incontournable Robert J. Wilke, jouant un père éploré qui préfère lyncher avant de juger.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE CLINT EASTWOOD
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens