Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 15:26

CHEYENNE matheson (1)« HOME IS THE BRAVE » est un épisode étonnamment mature et sérieux de la 4ème saison de la série « CHEYENNE ». Certes la signature du grand Richard Matheson au scénario est gage de qualité, mais on ne s’attend pas à trouver un sujet d’une telle intensité et un traitement d’une aussi cruelle lucidité dans un ‘show’ de ce genre.CHEYENNE matheson

Tout le monde se souvient du début des « 7 MERCENAIRES » sorti la même année : les habitants d’un village refusent d’enterrer un Indien au cimetière local. Deux pistoleros vont prendre sur eux de s’opposer aux racistes et de conduire le cercueil.

Eh bien ici, c'est quasiment la même chose : Clint Walker est payé par l’U.S. Army pour ramener le corps d’un héros de guerre dans sa ville natale, mais les notables ne veulent pas en entendre parler. Le mort était un métis haï de tous ! Cheyenne va s'adresser à son père, l’ivrogne du village, à sa veuve démunie, au docteur pas très téméraire… En vain. La cavalerie viendra finalement récupérer le corps pour l’enterrer ailleurs, avec d’autres héros morts au champ d’honneur.

Pas de ‘guest’ notable dans l’épisode, mais un ton grave et solennel et une étude du racisme ordinaire sans concession. Étonnant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens