Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 21:12

OUW D« WWW » ne pouvait décemment pas démarrer l’année sans un clin d’œil respectueux au chef-d’œuvre des chefs-d’œuvre, au film fondateur par excellence, au Graal de celluloïd : « IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST ». Quitte à le faire d’une drôle de façon.

En effet, amis visiteurs, ce que vous avez là sous les yeux, c'est une affiche du film-culte de Sergio Leone. Alors bien sûr, pas de cache-poussière, pas de train, pas de visages d’acteurs. Mais une espèce de « créature » monstrueuse vêtue de noir avec un chapeau vaguement westernien, dont le visage est remplacé par une main tenant un harmonica rose-bonbon avec… des dents. Si, si ! Regardez, je n’invente rien.

Le style de dessin rappelle les délirantes affiches polonaises, souvent aussi poétiques qu'elles sont moches, mais le titre est écrit en allemand. Alors d’où sort-elle cette affiche mutante ? Difficile à dire. Mais quoi qu'il en soit, elle vaut son pesant de cacahuètes et bat haut-la-main tous les posters classiques, les jaquettes clinquantes du monde. Bonne année Sergio et… Bon anniversaire !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans A PROPOS DE SERGIO LEONE
commenter cet article

commentaires

elborak 04/01/2013 10:09

il fallait la trouver celle-là !

lemmy 03/01/2013 23:38

On croirait du Topor. En pas sauvage.

Val 03/01/2013 21:55

Beurk !

Fred Jay Walk 04/01/2013 09:00



Ben, oui.



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens