Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 17:29

HELLEREn découvrant dans un village indien une fillette blanche, le méchant Morgan Woodward l’avait jadis enlevée en disant « She doesn’t even know what the hell her name is ! » (« Elle ne sait même pas comment elle s’appelle ! »). Hell her… ‘Heller’. C'est ainsi que fut baptisée la gamine qui a grandi, devenant l’esclave d’une bande de hors-la-loi spécialisés dans le pillage de tee-pees indiens.

« HELLER » est un bon épisode de la série « CIMARRON » centré sur ce personnage intrigant de garçon manqué qui décide de s’émanciper en aidant le marshal Stuart Whitman, blessé par les bandits. Et dont elle tombera évidemment amoureuse pour son plus grand malheur, car tout le monde sait ce qui survient aux ‘guests’ de séries TV qui s’amourachent des héros récurrents… C'est Tuesday Weld qui incarne Heller, avec les cheveux courts, un mystère indéfinissable. Étrange situation que celle de ce personnage soumis et exploité par des brutes épaisses. Il est néanmoins précisé – nous sommes à la télé pendant les sixties ! – que « nul ne l’a jamais touchée ». Peu vraisemblable, mais rassurant. 

Parmi les « méchants », on reconnaît Bernie Hamilton, futur commissaire de « STARSKY & HUTCH » et le bestial Robert Phillips. Oublions les décors fauchés de studio, les Indiens totalement ridicules, pour se souvenir du charme étrange de cette Heller.

HELLER (1)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens