Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 18:14

Épisode de la 4ème saison de « LA GRANDE VALLÉE », « HELL HATH NO FURY » réalisé par Virgil Vogel, abonné à cette série, vaut d’être vu pour Carol Lynley, égérie des sixties et inoubliable interprète de Preminger pour « BUNNY LAKE A DISPARU ».

Endossant un rôle plus ou moins calqué sur le personnage authentique de ‘Belle Starr’, elle mène une bande de hors-la-loi composée de ses trois frères à moitié débiles. Après l’attaque d’une diligence, elle tombe folle amoureuse de Lee Majors qu'elle a détroussé et se met en tête de l’épouser. Mais celui-ci, bien que troublé par le culot de la jeune femme, ne partage pas ses sentiments.

BIG VALLEY lynley

Avec son accent sudiste, son cran, son imprévisibilité, Lynley crée une ‘bandida’ formidable, à la limite de la comédie, mais capable de se métamorphoser en dangereuse psychopathe, quand Majors repousse ses avances. Elle a un très beau face à face avec Barbara Stanwyck à laquelle elle tient tête sans faillir. Ce qui n’était pas donné à la première venue !

Parmi les seconds rôles, on aperçoit Rayford Barnes jouant un des frères. Un bon épisode qui met parfaitement en valeur la personnalité à la fois solaire et instable de la très jolie Miss Lynley.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens