Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 16:10

YANCY bronson (1)« HELL AND HIGH WATER » est un épisode de la série « YANCY DERRINGER », dont le héros était incarné par Jock Mahoney en ‘gambler’ du vieux Sud installé à New-Orleans, juste après la Guerre de Sécession.

Quand le film commence, la ville va être engloutie par une crue du Mississippi. La seule chance : faire sauter un barrage qui détournera les eaux. Mais en faisant cela, les terres d’une propriétaire venue d’Angleterre et nommée ‘Lady Charity’ seront détruites. Celle-ci refuse le sacrifice et tient en otages notre héros, ainsi que le maire de la ville, aidée par ‘Rogue Donovan’, un hors-la-loi évadé qui a juré d’avoir la peau de Yancy.

YANCY bronson

Le personnage de Donovan, brute mal rasée, munie d’une imposante mitrailleuse qu'il a volée à l’Armée est moins manichéen qu'il n’en a l’air. Et c'est pour Charles Bronson l’occasion de trouver un rôle plein de nuances. C'est un tueur bien sûr, mais il garde une certaine noblesse, s’exprime en phrases courtes et cinglantes (« I’ll kill you dead ! ») et se montre écœuré par l’attitude de l’Anglaise (« Je lutte pour me venger et pour un peu de liberté », lui dit-il, « Vous êtes juste cupide »). Cool, élégant à sa manière, le sourire ironique, Bronson se rangera finalement du côté de son ennemi juré, quitte à y laisser sa vie. Son sacrifice sauvera la ville de l’inondation.

Un bon épisode donc, écrit et réalisé par Richard Sale, aux effets-spéciaux étonnamment efficaces et porté par la présence d’un Bronson étrangement attachant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens