Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 06:14

Acteur des fifties au visage barré d’une vilaine cicatrice, George Macready campe principalement les crapules distinguées, les antipathiques de première catégorie, avec une morgue inimitable.

On se souvient de lui en amant distingué de « GILDA », en révérend dans « UN PACTE AVEC LE DIABLE », en pervers arrêté dans « HISTOIRE DE DÉTECTIVE », en procureur tenace dans « LES RUELLES DU MALHEUR », dans le rôle de Marullus dans « JULES CÉSAR », en ‘bad guy’ de western dans « LES MASSACREURS DU KANSAS », en vizir dans « LA LÉGENDE DE L’ÉPÉE MAGIQUE », en empereur Maximilien précieux dans « VERA CRUZ ». Mais son chef-d’œuvre demeure le général français haïssable dans « LES SENTIERS DE LA GLOIRE » où il repousse les frontières de l’infamie en faisant exécuter des innocents « pour l’exemple ».  

MACREADY anniv

Macready retrouve Kirk Douglas, son adversaire dans ce dernier film, dans « 15 JOURS AILLEURS » où il est son ex-agent et aussi dans « 7 JOURS EN MAI » où il est conseiller du président. Il jouera le Secrétaire d’État dans « TORA ! TORA ! TORA ! ».

À la TV, il incarne Martin Peyton dans « PEYTON PLACE », un chasseur de nazis dans « DES AGENTS TRÈS SPÉCIAUX » et un savant dans « AU-DELÀ DU RÉEL », un paraplégique dans « NIGHT GALLERY ».

Aujourd'hui, il aurait fêté ses 112 ans. Happy birthday, Mr. Macready.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens