Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 10:19

Geoffrey Lewis est connu pour deux raisons : il a très souvent tourné aux côtés de, ou pour Clint Eastwood et il est le père de la sulfureuse Juliette Lewis.

Second rôle pittoresque jouant volontiers les abrutis sympathiques, Lewis n’a jamais cessé de tourner et sa filmo de plus de 200 titres est là pour en témoigner.

Il apparaît dans « BONANZA » et « CHAPARRAL », joue un cowboy querelleur dans « LA POUSSIÈRE, LA SUEUR ET LA POUDRE », un hors-la-loi dans « BAD COMPANY », un des bandits cherchant à se venger des villageois dans « L'HOMME DES HAUTES PLAINES ». Il est le chef de la Horde Sauvage dans « MON NOM EST PERSONNE » (même si on ne voit son visage qu’à la toute fin du film, sans que ce ne soit vraiment justifié par le scénario), il est trappeur dans « LE RETOUR D’UN HOMME NOMMÉ CHEVAL » et « LA PORTE DU PARADIS » (où il a une scène très amusante avec Mickey Rourke, dont il attrape la langue), shérif dans la minisérie « COLORADO », joue le procureur qui fait condamner McQueen dans « TOM HORN ».


Il incarne le célèbre braqueur de banques Cole Younger dans un épisode de « LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE », joue un comanchero dans le téléfilm « THE SHADOW RIDERS », un des bandits pour rire de « LUST IN THE DUST », le banquier malhonnête  (oui, ça existe...) de « MAVERICK ». On le voit même dans le film français « BLUEBERRY ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES ACTEURS WESTERN
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens