Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 15:10

FELONY (1)Il y a les séries B, les séries Z. Les premiers sont fauchés mais sont souvent sauvés par leur énergie ou leur humour, les seconds sont si nuls qu'ils en deviennent parfois « culte ». Et FELONY (3)puis il y a l’entre deux.  Disons les « séries C ». Les DTV tournés pour quelques dollars enFELONY dix jours, sans scénario, presque sans réalisateur, pas même regardables au 10ème degré.

« FELONY » fait partie de ceux-là. L’histoire se résume à une course-poursuite avec une cassette vidéo pour enjeu, entre des ripoux de la CIA, des flics et des FBI ‘undercover’. N'importe quel épisode de n'importe quelle série TV est mieux réalisé que ce film. C'est presqu’un cas d’école : chaque plan dure systématiquement une ou deux secondes de trop, rendant le montage invraisemblable de mollesse, la BO évoque les vieux pornos des seventies et en guise d’action, des véhicules explosent toutes les vingt minutes.

Il est facile pour l’amateur de se laisser piéger. En têtes d’affiche, deux ‘stars’ du film d’horreur : Jeffrey ‘Reanimator’ Combs (aux FELONY (2)yeux outrageusement maquillés au charbon) et Ashley ‘Hellraiser’ Laurence. Et surtout des vétérans qu’on adore : Joe Don Baker vêtu en cowboy d’opérette jouant les espions goguenards, Lance Henriksen qui passe en voisin dans le rôle du méchant, David Warner en homme de main mâchouillant constamment son chewing-gum et Charles Napier en flic bourru. Comment résister ?

Malgré ce générique alléchant, « FELONY » n’a vraiment rien pour lui, pas même un tout petit élément positif à retenir. C'est d’un amateurisme inouï, d’un bâclage inimaginable. Mais comme chaînon manquant entre le ‘B’ et le culte, on peut le considérer comme un parfait exemple de démonstration.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans POLAR - FILM NOIR ET ACTION
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens