Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 16:20

On se souvient du personnage de Falbala dans l’album « ASTÉRIX LÉGIONNAIRE », cette blonde sublime et douce dont tout le monde était raide-dingue. Eh bien, Felicity c'est la même chose !

Dans l’épisode « FELICITY’S SPRING » de la 3ème saison du « VIRGINIEN », cette jeune maîtresse d’école rend toute la ville de Medicine Bow totalement gaga. Même le juge Garth bêtifie à son passage. Et le rugueux Virginien lui-même, d’abord réticent, finit par demander sa main !

VIRGINIEN hartley

C'est un très singulier épisode de la série, écrit par une femme, et qui ressemble à un roman ‘Harlequin’. Jusqu'à un dénouement émouvant, même s’il est de plus en plus prévisible au fil du récit. Protégée jusqu'à l’étouffement par sa sœur aînée (Mariette Hartley), Felicity (Katherine Crawford) est en fait atteinte d’un mal incurable qui va l’emporter dans quelques semaines. Dommage qu'elle nous prive ainsi du mariage avec le Virginien : on aurait peut-être finalement appris son nom !

Le scénario est centré sur la love story entre le Virginien et la virginale jeune femme, qui – même avant qu’on ne sache la vérité – semble trop parfaite pour être vraie. Il plane donc sur le film une sensation de malaise, de danger imminent mais diffus qui le rend passionnant, alors qu'il ne s’y passe pas grand-chose.

Mariette Hartley est particulièrement excellente en sœur qui a tout sacrifié pour que sa cadette connaisse un merveilleux dernier printemps. À noter que la comédienne et deux de ses partenaires dans l’épisode : James Drury et L.Q. Jones apparaissaient déjà au même générique dans « COUPS DE FEU DANS LA SIERRA », deux ans plus tôt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans Série : "LE VIRGINIEN"
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens