Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 10:49

« ESCAPE TO SONOITA » est un épisode de la 5ème saison de la série « ALFRED HITCHCOCK PRÉSENTE », réalisé par Stuart Rosenberg (« LUKE LA MAIN FROIDE ») et qui offre un de ses premiers rôles principaux à Burt Reynolds.

Celui-ci joue un routier qui traverse le désert avec son vieux père (James Bell) et dont le camion tombe en panne. Ils croisent la route de deux malfrats (Murray Hamilton et Harry Dean Stanton) qui viennent de prendre une jeune femme en otage. Les crapules dérobent les réserves d’eau et prennent la fuite, laissant les autres mourir de soif. Mais le vieux camionneur est rusé : il parvient à appeler du secours et n’a pas donné une info importante aux malfaisants. À l’arrière de son engin se trouve une énorme citerne d’eau ! Et les deux crétins se seront finalement entretués pour quelques gouttes.

HITCH reynolds

L’épisode est bien mené, filmé en studio, et bénéficie d’un joli casting : Reynolds très à l’aise en p’tit gars impulsif et râleur, Hamilton visqueux à souhait en voyou sadique en costard-cravate et Stanton qui pique la vedette à tout ce beau monde dans un personnage d’abruti vicieux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE BURT REYNOLDS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens