Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 20:07

« ENOUGH ROPE FOR TWO » est un épisode de la 3ème saison de « ALFRED HITCHCOCK PRÉSENTE » réalisé par l’acteur Paul Henreid.

C'est une petite fable cruelle sur la trahison et la cupidité qui tourne à l’absurde. À sa sortie de prison Steven Hill va retrouver sa maîtresse Jean Hagen. Après dix ans, son butin n’a pas été retrouvé. Flanqué de son ex-complice (devenu l’amant de la jeune femme) et de la traîtresse, il va déterrer l’or dans une mine abandonnée au fin fond du désert de Mojave. Mais voilà… Après avoir tué son ancien ami, Hill reste coincé au fond de la mine et Jean s'apprête à fuir avec l’argent. À part qu'il a gardé les clés du camion !

Le scénario est simple et crée une situation insoluble à la fin. Comme aux échecs, c'est un ‘pat’. Plus personne ne peut rien faire : il ne peut pas rendre les clés de crainte qu'elle ne l’abandonne là et ne vienne récupérer les dollars plus tard, elle n’a plus aucun moyen de sortir de la fournaise.

HITCHCOCK hagen

Outre le toujours très intense Steven Hill, jeune et mince, Steve Brodie figure familière du ‘film noir’ des fifties, le film vaut pour la présence de Jean Hagen. Inoubliable en pauvre fille paumée dans « QUAND LA VILLE DORT » et en star du Muet à l’horrible voix suraiguë dans « CHANTONS SOUS LA PLUIE ». L’actrice a pris quelques kilos, mais n’a rien perdu de son jeu à fleur de peau, de son instabilité permanente entre rire et larmes. Un vrai personnage, qui n’a pas eu la carrière qu'elle méritait.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens