Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 09:47

D'accord, c'est aussi l’anniversaire de Claudia Cardinale. Mais comme il a des chances d’être plus célébré que celui d'Elizabeth Montgomery, nous avons opté pour la seconde.

Sa filmo western est plutôt maigre, à peine quelques épisodes de séries TV en ‘guest’ comme « CIMARRON CITY », « LA GRANDE CARAVANE » et « RAWHIDE ». En 1974, elle a joué Etta Place (rôle créé par Katharine Ross) dans le téléfilm « MRS. SUNDANCE », elle fut la femme hors-la-loi dans « BELLE STARR ». On espère un jour la sortie en DVD de « THE LEGEND OF LIZZIE BORDEN » où dans le rôle-titre elle incarne une meurtrière psychopathe. Le vrai fan se souvient de son rôle de survivante de l’holocauste nucléaire dans un « TWILIGHT ZONE » d’anthologie, de sa « poule à gangster » dans « LA REVANCHE DU SICILIEN » et aussi de son odieux personnage d’infirmière torturant les vieillards de son hospice dans « AMOS » où elle affrontait rien moins que Kirk Douglas.

Mais quoiqu’elle ait fait, Elizabeth Montgomery restera pour toujours Samantha Stevens, la gentille sorcière au nez mobile de la sitcom « MA SORCIÈRE BIEN AIMÉE », qu'elle tint pendant huit saisons sans faillir.

Elle aurait fêté ses 77 ans, aujourd'hui. Happy birthday, Sam…

MONTGOMERY anni

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens