Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 17:39

« DRY RUN » est un épisode de la 5ème saison de « ALFRED HITCHCOCK PRÉSENTE » qui confronte deux acteurs-culte de « WWW » : le toujours trouble Robert Vaughn et l’éternellement débraillé Walter Matthau.

Réalisé par John Brahm, le film suit le jeune Vaughn, lieutenant d’un puissant mafioso, qui se voir proposer un « contrat » pour prouver sa fiabilité. Il doit remettre une enveloppe au ‘bootlegger’ Matthau et en profiter pour le descendre au passage. Il se rend donc dans une cave où il est aussitôt braqué par sa cible. Matthau lui fait alors une autre proposition : si Vaughn abat son employeur, il se verra nommé bras-droit de Matthau qui sera alors devenu ‘capo di tutti capi’. Va-t-il céder ou rester loyal à son boss ? Toute l’histoire n’est-elle qu’un test ?

HITCH vaughn

Le film n’est qu’un long dialogue à huis clos entre nos deux comédiens. Vaughn juvénile, le regard plus fuyant que jamais, incarne ce traître vénal avec finesse et un détachement feint et Matthau égal à lui-même, se délecte de son rôle de fripouille cynique.

À noter une belle photo en clair-obscur et une chute certes un peu téléphonée, mais néanmoins fort plaisante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens