Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 11:10

Après l’immense retentissement populaire rencontré par nos précédentes explorations des vices et addictions de notre mascotte Charles Bronson, « WWW » se penche aujourd'hui sur ses problèmes de boisson.

DRINK CHARLEY (1)

Dans la vie, on le sait, Charley Bronson était un obsédé de la forme physique et de l’hygiène. S’il fumait plus que de raison, il ne s’octroyait que quelques bières de temps en temps. Sobre comme un chameau ! On se souvient qu'il avait voulu casser la figure à Lee Marvin parce qu'il arrivait systématiquement ivre-mort sur le plateau des « 12 DRINK CHARLEYSALOPARDS » et qu'il refusa de tourner avec Sam Peckinpah sur « THE INSURANCE COMPANY » en décrétant qu'il ne voulait pas « travailler avec un soûlard ». Au moins, c'est clair !

À l’écran par contre, on l’a souvent vu un verre de whisky ou autre à la main et il a même joué plusieurs ivrognes : les soldats dans « LA PROIE DES VAUTOURS » et « TONNERRE APACHE », le fermier dans « LE SOLITAIRE DE L’OUEST », l’ouvrier dans « LA GRANDE VALLÉE » à la TV. Son tueur à gages dans « LE FLINGUEUR » avait un faible – qui le perdra – pour le vin napolitain.

Dans l’épisode des « INCORRUPTIBLES » où il apparaît, Charley trafique de whisky pour Al Capone. Dans « IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST », il vide d’un trait un verre, qu'il paie avec le dollar que lui offrait Henry Fonda. Son flic de « LA LOI DE MURPHY » a un gros problème de boisson et se réveille dès le générique-début avec une gueule de bois carabinée. Dans le téléfilm « YES VIRGINIA, THERE IS A SANTA CLAUS », il boit pour oublier la mort de sa femme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Raaaaaaaaah, quand je rêve de ce que ça aurait pu donner, un film de Peckinpah avec Charley...
Répondre
L
Quelle classe, Charlie ! Tu te sers du Ti'punch comme personne et fais effectivement peur quand tu t'envoies une chopine. Bravo pour ces excellentes photos.<br /> <br /> Erroll Flynn était interdit d'alcool sur les plateaux à une époque où son alcoolisme était par trop patent. Par contre, d'après un de ses partenaires de jeu, il dévorait des oranges qu'il avait<br /> pris soin de bourrer de vodka...<br /> <br /> Il y avait très peu de grands comédiens d'Hollywood qui n'étaient pas alcooliques ai-je fortement l'impression. Mitchum, Flynn, Wayne et marvin étaient légendaires.
Répondre
F
<br /> <br /> Beaucoup ont prétexté les heures d'attente entre les plans, à une époque où les tournages nécessitaient plus de lumière, des équipes plus lourdes, etc. Avec l'arrivée des pellicules sensibles et<br /> des productions moins pharaoniques, tout a commencé à s'accélérer. Et les acteurs avaient peut-être moins le temps de s'ennuyer...<br /> <br /> <br /> Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a plus eu d'alcooliques !<br /> <br /> <br /> <br />
V
En lisant ton commentaire, Fred,j'ai une pensée émue pour Lee Marvin qui a dû avaler des verres de thé ou de jus de pomme lors des prises...A moins qu'il n'ai soudoyé les accessoiristes ;-)
Répondre
F
<br /> <br /> Je crois que c'était effectivement le cas...<br /> <br /> <br /> <br />
D
Tu es sur qu il ne buvait pas,Fred??Il m a l air bien concentré sur le goulot,le bougre!C est a ses petits détails qu on reconnait les bons acteurs;on en a vu,des vrais bois-sans-soif,moins<br /> crédible que Bronson dans ce genre de scène mais attention ce genre de photos pourrait lui tailler une solide réputation;il parait qu il fait très chaud sur les plateaux de tournage..
Répondre
F
<br /> <br /> Il devait aimer le thé et le jus de pomme, puisque c'est généralement ce qu'on met dans les verres et bouteilles pour faire office de whisky...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ha, ben c'est du propre ! :-D<br /> <br /> Bon, allez, c'est l'heure de l'apéro, alors, "Santé, Charlie !"
Répondre
K
C'est fou, on a peine à reconnaître Charley sur la photo où il est vêtu d'un costume, tenant une chope à la main. On dirait Jacques Brel...<br /> <br /> Fred, tu peux me dire d'où est tirée la photo en couleur de Bronson buvant son litron au goulot, habillée d'une chemise bleue (7 ème photo)
Répondre
F
<br /> <br /> La photo de "la chope" est tirée de "PROPRIETE INTERDITE" et celle de la chemise bleue est extraite de l'épisode de "LA GRANDE VALLEE" dont Charley était la guest.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens