Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 05:48

Don Stroud est un intéressant second rôle des sixties, très marqué par la Méthode. Avec ses cheveux filasse, son visage poupin et brutal, il composa quelques personnages mémorables.

Stroud sévit dans « LE DIABLE À TROIS » en livreur, « POLICE SUR LA VILLE » en indic, « UN SHÉRIF À NEW YORK » en junkie évadé, « BLOODY MAMA » en rejeton incestueux, « LE BARON ROUGE » en rival de l’as des airs, « JOE KIDD » en acolyte de Robert Duvall, « SCALAWAG » en pirate, « BANDE DE FLICS ! » en patrouilleur traumatisé par le Vietnam.

STROUD anniv

Il sort parfois de son emploi, dans « THE BUDDY HOLLY STORY » en manager du rocker, « AMITYVILLE, LA MAISON DU DIABLE » en… prêtre, mais y revient toujours : le chef de bande de « WEEK-END SAUVAGE » fait partie de ses grandes réussites et dans « TUER N’EST PAS JOUER », il apparaît en bras-droit du méchant.

On le revoit méconnaissable, en caïd balafré dans « PERDITA DURANGO ».

À la TV, le cheveu court et l’air courtois, Don Stroud s’est refait une image plus civilisée à la quarantaine, en jouant le flic effacé de la série « MIKE HAMMER ».

Aujourd'hui, il fête ses 68 ans. Happy birthday, Don.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens