Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 06:28

2 COMMANDOSLa première chose qu’on puisse dire en voyant « DEUX DES COMMANDOS », c'est que Sean Connery a eu beaucoup de chance d’être choisi pour jouer l’agent 007 l’année suivante, évitant de finir sa carrière dans ce genre de nanar.2 COMMANDOS (2)

Il est possible que ce style de comédie troupière ait fait rigoler nos amis anglais à l’époque (même si on se demande bien pourquoi…), mais aujourd'hui c'est absolument irregardable. En gros, c'est l'histoire d’un tire-au-flanc cockney enrôlé de force dans l’armée. Il s’y fait un bon copain, un gitan joué par Connery et se met à faire du marché noir, tout en esquivant les zones de combat. C'est du comique de caserne où tout le monde beugle et grimace sans retenue. Alfred Lynch en fait des mégatonnes dans ce rôle de grenouilleur sans foi ni loi. Là encore, son style a peut-être rencontré un écho dans le public briton, mais sorti de là, c'est la consternation. Le pauvre Sean s’en sort un peu mieux dans un rôle à contremploi de benêt naïf et gaffeur, en admiration béate devant son 2 COMMANDOS (1)acolyte qu'il suit comme un toutou. Affublé d’une drôle de perruque frisottée (pour faire plus « gitan » ?), l’Écossais semble très décontracté, n’essaie pas de tirer la couverture à lui et se contente de sourire niaisement et d’exposer son physique avantageux. Parmi les seconds rôles, l’américain Alan King que Connery recroisera plusieurs fois par la suite, au cours de sa carrière.

Que dire de plus qui ne serait redondant ? C'est laid, jamais drôle, ce qui tient lieu de scénario se délite dès les premières séquences et on a même droit à une sinistre bataille de tartes à la crème. Effarant ! À réserver donc, au complétiste méticuleux – et légèrement maso – de Sir Sean, en se disant vraiment, qu'il revient de loin…

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans MADE IN UK
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens