Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 09:08

En 1958, Charles Bronson dans une scène de l’excellent « MITRAILLETTE KELLY », rend visite à un complice garagiste, Frank DeKova. Celui-ci l’emmène voir un puma en cage qu'il garde à l’arrière de sa station-service, pour les touristes. Comme toujours pas très courageux, Kelly (Bronson) préfèrera rester à bonne distance.

BRONSON DEKOVA

Pourquoi mentionner cette séquence en particulier ? Eh bien, parce que douze ans plus tard, le même Bronson jouant cette fois le tueur à gages Arthur Bishop dans « LE FLINGUEUR », est convoqué par son chef mafioso pour être réprimandé. L'homme est en train de faire le portrait d’une panthère attachée dans son jardin. Et qui joue le ‘capo’ artiste ? Frank DeKova, bien sûr !

BRONSON DEKOVA (1)

À une décade de distance, les deux mêmes comédiens partageant la même scène avec un grand félin, difficile de croire à une coïncidence. Un clin d’œil, plutôt. Seul Michael Winner pourrait élucider ce mystère…

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans BRONSON & MARVIN ARCHIVES
commenter cet article

commentaires

lemmy 27/04/2011 10:10


Waouh. Belle trouvaille. Et pas une coïncidence. Les deux personnages sont bien différents.

Qu'en dit Winner ? ; bizarre qu'un tel bonhomme n'ait pas écrit des mémoires détaillés, ce que tu as écrit à propos de ses mémoires. Bon, vu le bonhomme, ce sont plutôt les anecdotes truculentes
qui l'intéressent.


Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens