Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 10:40

« WWW » garde un lointain mais plaisant souvenir de « DÉTECTIVE COMME BOGARTBOGART », un film de 1980 dans lequel un ex-flic devenu ‘privé’ et obsédé par Humphrey Bogart, se faire refaire le visage pour lui ressembler et ouvre une agence de détectives sous le pseudonyme de ‘Sam Marlow’. Une double nostalgie donc, puisque les déjà lointaines années 80 se souvenaient des antédiluviennes années 40 !

Robert Sacchi qui s’était fait connaître dans un ‘one-man-show’ où il imitait Bogie, tient le rôle principal et ressemblait vraiment beaucoup à son modèle. Son personnage se retrouve plongé dans une ambiance truffée de clins d’œil à la carrière de la star de la Warner.

Autour de lui, on voit Franco Nero, Olivia Hussey, Michelle Philips, Victor Buono en ‘fat man’ de service, Herbert Lom, Sybil Danning, Philip Baker Hall et en clin d’œil à l’âge d’or hollywoodien : Yvonne de Carlo, George Raft (qui fut le rival de Bogart dans les années 40), Mike Mazurki, Henry Wilcoxon.

C'était écrit par Andrew J. Fenady, d'après son propre roman, qui produisit également le film et réalisé par Robert Day, un vétéran de la série télé.

« DÉTECTIVE COMME BOGART » fut édité en zone 1, il y a une dizaine d’années, mais on aimerait bien y jeter un coup d’œil, un de ces jours, dans de bonnes conditions éditoriales. Quelqu’un ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES RECLAMATIONS !
commenter cet article

commentaires

DANIEL 01/07/2012 12:03

Je me souviens d un documentaire récent ou Tarantino(véritable encyclopédie vivante du cinéma a un point ou ca devient meme hallucinant)expliquait que les films de Bogart avaient connu,aux Etats
Unis,un énorme succès populaire lors d une nouvelle sortie fin des années 70!Tarantino est persuadé que le mythe Bogart est né de cette période car l acteur était déja oublié;c est de la explique t
il que le nom meme de Bogart est devenu,pour les jeunes,un jargon signifiant"tu fais ton Bogart=tu fais le dur"encore utilisé aujourd hui dans le langage courant sans que la nouvelle génération
sache que c est le nom d un acteur!!

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens