Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 05:56

« DECISION AT GUNSIGHT » est un excellent épisode de la 2ème saison de la série western « CHEYENNE », bâti sur un remarquable scénario qui avait largement de quoi alimenter un long-métrage de cinéma.

Arrivant dans la petite ville de Gunsight, Clint Walker va voir Dub Taylor qui lui doit de l’argent. Celui-ci lui refile son étable et quitte précipitamment les lieux. Walker se rend compte alors que la ville est rackettée par John Carradine et ses ‘gunfighters’. Avec l’aide de Marie Windsor, l’ex-femme du filou, Walker va le battre sur son propre terrain, en rackettant à son tour les habitants !

CHEYENNE carradine

L’histoire est prenante, pleine de suspense et d’ironie, laissant même planer un doute sur l’honnêteté de Cheyenne (pas pour longtemps !). Les personnages sont bien croqués, en particulier le shérif plus fataliste que pleutre très bien campé par Patrick McVey et un des sbires de Carradine, joué par l’imposant Mike Lane qui fut le boxeur dans « PLUS DURE SERA LA CHUTE ». En voyou élégant, lettré mais finalement lâche et dégonflé, Carradine fait un numéro délectable face à un Clint Walker de plus en plus à l’aise dans ses bottes. Vraiment une exceptionnelle série.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens