Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 06:23

DEATH SMALL DOSES (2)Inspiré d’une série d’articles consacrés au trafic d’amphétamines chez les camionneurs, « DEATH IN SMALL DOSES » met longtemps à démarrer et se perd pendant deux bons tiers de sa durée dans un réalisme routinier et une volonté documentaire sans réel intérêt. Mais peu à peu, le polar s’immisce dans la narration, les personnages se font plus compliqués, certains révèlent des doubles visages et la fin est plutôt bien menée dans leDEATH SMALL DOSES (1) suspense.

Peter Graves tout jeunot et déjà imperturbable, joue un flic de la DEA qui infiltre une compagnie de routiers pour découvrir qui les fournit en drogues, provoquant ainsi des crises de démence et des morts par accident. Si l’acteur remplit bien son office, sans DEATH SMALL DOSES (3)une once de fantaisie, il est bien secondé par un Chuck Connors tout à fait inhabituel. Lâchant la bride à une exubérance qu’on ne lui connaissait pas, le grand Chuck joue un des chauffeurs, complètement ‘addict’, extrêmement agité et s’exprimant en argot « djeuns » (enfin – djeuns de 1957, s’entend…). On le voit rigoler sans arrêt de ses grandes dents blanches, danser le twist et le rock, puis péter un câble et se transformant en psychopathe écumant (là, on le reconnaît déjà davantage !). Ces deux futures icônes des séries TV valent qu’on jette un coup d’œil curieux au film. À leurs côtés, la très nulle Mala Powers campe une gentille veuve énamourée qu’un retournement de situation transforme en tout autre chose lors du dénouement.

C'est correctement rythmé et photographié, simpliste et moralisateur, mais cela se laisse regarder avec une bonne dose de nostalgie, même si sur un thème approchant on préfèrera revoir l’excellent film anglais « TRAIN D’ENFER ».

DEATH SMALL DOSES

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans POLAR - FILM NOIR ET ACTION
commenter cet article

commentaires

louisking 06/04/2014 09:38

Merci cétais vraiment rapide ;-)

louisking 06/04/2014 09:09

Bonjour je voulais savoir ou je pourais trouver se films car je le chercher désesperement depuis plusieur jour est aucun moyen de metre la main deçu que se sois en vostfr ou en vf (dispo ni en
telechargement légale ni l'autre d'ailleur ni a l'achat dvd ni en vod ) donc voila svp aider moi a le trouver mais avec un minimum du vostfr merci de votre reponse ;-)

Fred Jay Walk 06/04/2014 09:33



Le film est introuvable, sauf aux USA en DVD-R, sans aucun sous-titre. À surveiller peut-être dans les sorties Warner de la Fnac... 



Willow 27/03/2013 15:02

Coucou, une petite devinette sur le cinéma vous attend sur mon blog. Merci d’avance pour votre visite. ;O)

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens