Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 06:08

David Warner est un acteur anglais apparu avec la génération des « jeunes gens en colère » des sixties et qui hormis des œuvres éparses telles « MORGAN » ou « TOM JONES », s’est surtout distingué aux U.S.A. dans des emplois de méchants suaves et cruels.

Peckinpah utilise au mieux sa haute silhouette négligée et son air maussade dans « CHIENS DE PAILLE » en idiot du village, où malgré un rôle important, il n’est curieusement pas mentionné au générique. Il apparaît en prêcheur dans « UN NOMMÉ CABLE HOGUE » et en officier démissionnaire dans « CROIX DE FER ».

Parmi les nombreux autres rôles de Warner : le fils indigne de « PROVIDENCE », le copilote dans « AIRPORT 80 : CONCORDE », le chercheur de « MORSURES », le photographe décapité de « LA MALÉDICTION », Jack l’éventreur dans « C’ÉTAIT DEMAIN » (sa meilleure prestation), le Diable en personne, dans « BANDITS, BANDITS », le vilain PDG de « TRON », un loup-garou dans « LA COMPAGNIE DES LOUPS », un extra-terrestre dans les 5ème et 6ème films de « STAR TREK », le psy dans « L’ANTRE DE LA FOLIE ».

Warner apparaît dans une séquence de « SCREAM 2 » en prof d’art dramatique, il est un notable singe prudent dans « LA PLANÈTE DES SINGES » et un moine dans « BLACK DEATH ».

WARNER anniv

Détail amusant, il joue le larbin menaçant de Billy Zane dans « TITANIC » de James Cameron, alors qu’il avait déjà coulé une fois avec le même paquebot dans le téléfilm « S.O.S. TITANIC » datant de ‘79. Sûrement un record…

À la TV, Warner est l’officier nazi de « HOLOCAUSTE » et « HITLER’S S.S. : PORTRAIT IN EVIL », joue Rustischello dans « MARCO POLO », le business man de la série « MYSTÈRES À TWIN PEAKS » et un flic de Hongkong dans « ARABESQUE », un amiral dans « LA VIE SECRÈTE DE IAN FLEMING » et le père du héros dans « LOÏS & CLARK », un conseiller du tsar dans « RASPUTIN » et le père atteint d’Alzheimer dans « WALLANDER ».

Aujourd'hui, il fête ses 70 ans. Happy birthday, David.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Kinskiklaus 04/10/2012 12:23

Un grand comédien que j'admire depuis ma plus tendre enfance. Ce matin, j'ai revu avec grand plaisir UN NOMME CABLE HOGUE. Certaines scènes du film le mettant en scène sont tout bonnement
hilarantes (et pas toujours de bon goût il faut bien l'avouer...).

Patrick 30/07/2011 16:19


encore un de ces excellents acteurs britanniques pas forcément connu du grand public

il faut le voir en aristocrate décadent dans L'Arnaqueuse au côté d'Ursula Andress


Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens