Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 06:10

Apparu dans les fifties, tout d'abord prénommé ‘Al’, David Hedison joue le savant métamorphosé en insecte dans « LA MOUCHE NOIRE », il est lieutenant dans « TORPILLES SOUS L’ATLANTIQUE », joue le rôle-titre de « THE SON OF ROBIN HOOD », Philippe dans « LA PLUS GRANDE HISTOIRE JAMAIS CONTÉE » et plus tard le responsable de la plate-forme dans « LES LOUPS DE HAUTE MER ».

À noter qu’il est le seul acteur (du moins, jusqu'à Jeffrey Wright, récemment) à avoir joué deux fois l’ami de la CIA de 007 dans « VIVRE ET LAISSER MOURIR » (avec Roger Moore) et des années plus tard « PERMIS DE TUER » (avec Timothy Dalton) où il a la jambe gobée par un requin.

À la TV, Hedison est un espion antirouges dans la série « 5 FINGERS » et le second à bord du sous-marin de la série « VOYAGES AU FOND DES MERS ».

Aujourd'hui, il fête ses 86 ans. Happy birthday, David.

HEDISON

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Corey 22/05/2013 23:14

David Hedison n'est plus le seul acteur à avoir joué deux fois Felix Leiter… Depuis que Jeffrey Wright l'a interprété également à deux reprises, dans Casino Royale et Quantum of Solace.

Fred Jay Walk 23/05/2013 07:15



Merci pour la précision !



Marc Provencher 20/05/2013 17:55

Poum-poum-poum, poum-poum-pou-pou-poum... Oui, les visiteurs de cet auguste blogue trouveront limités mes talents musicaux, mais voilà, c'étaient les premières notes du thème de 'Voyage au fond des
mers'.

Fred Jay Walk 20/05/2013 18:18



Tout le monde aura reconnu, Marc.



lemmy 20/05/2013 15:07

Une remarque générale pour tous ces acteurs et actrices souvent de second plan que tu nous présentes (Pensée alors que je cherchais des renseignements via internet sur le prolifique Gregg Palmer -
toujours parmi nous). Beaucoup sont malheureusement disparus et je l'apprend à cette occasion. Donc, aujourd'hui David Hedison va fêter son anniversaire et je m'en réjouis, spécialement car je l'ai
récemment vu dans un film où il était excellent.

Je ne me souvenais pas que c'était lui qui jouait dans "La mouche noire" !

Fred Jay Walk 20/05/2013 18:19



J'essaie de faire de la rubrique "Happy birthday" un mini-dico des seconds rôles plus ou moins anonymes du cinéma qu'on aime, parce que je me rends compte que c'est très rare sur le Web.



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens