Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 14:20

BLOBSteve McQueen a souvent joué des rôles plus jeunes qu'il n’était réellement. Et c'est plus qu’évident dans « DANGER PLANÉTAIRE » où à 28 ans, il incarne un teenager qui en aBLOB (1) bien dix de moins, une sorte de James Dean brillantiné bien loin des rôles qui feront son succès.

Sortie en 1958, cette série B tentait de mixer l’univers de « LA FUREUR DE VIVRE » et celui des petits films d’horreur-SF dont Roger Corman s’était fait une spécialité. Une petite bourgade voit sa tranquillité chamboulée par l’intrusion d’un extra-terrestre qui sème la terreur un samedi soir. Il sera vaincu par l’ingéniosité d’un p’tit gars du coin et de sa bande de copains, malgré le scepticisme des flics locaux et des adultes en général.

BLOB (3)Malgré son titre français ronflant, « THE BLOB » est une ‘kitscherie’ délectable mais totalement obsolète, qui ne vaut aujourd'hui que pour la présence de Steve(n) McQueen, encore très marqué par l’Actors Studio et saisi ici en couleurs vives, juste avant de commencer sa série « AU NOM DE LA LOI ». Au second degré, le film vaut aussi d’être vu pour son « monstre », une sorte de coulée de gelée rougeâtre, qui se traîne mollement et engloutit quelques figurants terrorisés.

Une curiosité éventée depuis longtemps, à réserver au fan exhaustif de Steve dans son premier rôle en vedette et à l’amateur de SF féru d’archéologie, qui apprendra ainsi qu’avant les aliens, les predators, les E.T., les critters, Alf ou Starman, la terre avait failli être envahie par une autre espèce extraterrestre : la gelée à la framboise géante. Bon à savoir…

BLOB (2) 

 

À NOTER : longtemps resté inédit en France « THE BLOB » est finalement sorti 20 ans après son tournage sous le titre « DANGER PLANÉTAIRE » et avec une affiche hilarante (ci-dessus) montrant McQueen avec sa tête de « LA TOUR INFERNALE » et un arrière-plan de blockbuster. Un collector !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE STEVE McQUEEN
commenter cet article

commentaires

lemmy 17/10/2010 16:11


Je ne l'ai jamais vu. Mais j'aime le remake de Chuck Russell (si mes souvenirs sont bons) !


Fred Jay Walk 17/10/2010 17:07



C'était mieux oui, mais sans McQueen. On ne peut pas tout avoir...



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens