Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 06:37

CRY (3)Un simple coup d’œil au générique de « CRI DE TERREUR » suffirait à le faire estampiller film-culte de « WWW ». Grande est donc la déception de découvrir qu'il n’en est rien. Au lieu CRY (2)du suspense de série B âpre et tendu qu’on espérait, on n’a qu’un pensum mou et lent, presque télévisuel, qui n’arrive jamais à prendre vie et dont le casting de rêve est ridiculement sous-utilisé, quand ce n’est pas carrémentCRY gaspillé.

Le maître-étalon de ce genre de scénario demeure « LA MAISON DES OTAGES » de William Wyler. Ce film n’en est qu’une pâle variante : des malfrats prennent une famille en otage en organisant un complot à l’aide de mini-bombes placées dans des avions. C'est trop fastidieux à détailler, mais l’essentiel du métrage est consacré à l’épouse apeurée (Inger Stevens, qui n’a jamais été aussi mal dirigée) quiCRY (1) tente d’échapper à un des voyous (Neville Brand), un violeur patenté à moitié abruti de benzédrine et aux tentatives d’évasion du mari (James Mason, très mal casté) au nez et à la barbe des ravisseurs. Sans oublier la laborieuse enquête d’agents du FBI chez… les dentistes new-yorkais.

Tout cela est mécanique, prévisible, d’une inertie soporifique et on s’attriste de voir Rod Steiger en « cerveau » de la bande, grassouillet et binoclard, singer la diction nasale et les marmonnements de Brando, tandis que notre chère Angie Dickinson joue une complice sadique et sans scrupule. Eh oui ! Tout ce (très) beau monde réuni pour… pas grand-chose. Même la poursuite finale dans le métro est tellement mal filmée et montée, qu’on ne la suit qu’en bâillant, déjà assommés par 90 minutes de somnolence. Rageant !

CRY (4)

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans POLAR - FILM NOIR ET ACTION
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens