Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 08:59

Actrice de théâtre à la voix grave, Colleen Dewhurst trouve des rôles de maîtresses-femmes au cinéma, parmi lesquels : une des nombreuses ‘ex’ du poète de « L’HOMME À LA TÊTE FÊLÉE », la mère-maquerelle rigolarde des « COWBOYS », l’amie de George C. Scott – alors son époux à la ville – dans « LES COMPLICES DE LA DERNIÈRE CHANCE », la mère WASP de Diane Keaton dans « ANNIE HALL », la femme seule qui recueille le fou de « TERREUR SUR LA LIGNE », la barmaid de « UN SILENCIEUX AU BOUT DU CANON », la mère hystérique de l’assassin de « DEAD ZONE ».

On la revoit dans le rôle de la veuve philosophe dans « LE CHOIX D’AIMER », d’une des femmes se disputant Roger Moore dans « BED & BREAKFAST ».

DEWHURST

À la TV, Colleen Dewhurst est une déséquilibrée qui kidnappe un bébé dans « SUR LA PISTE DU CRIME », la mère de famille tombant enceinte à 45 ans dans « AND BABY MAKES SIX », et sa sequel « BABY COMES HOME », la mère stoïque du jeune héros de « THE BLUE AND THE GRAY », l’insupportable belle-mère dans « BETWEEN TWO WOMEN ». Elle était judicieusement distribuée dans le rôle de Golda Meir dans « SWORD OF GIDEON ».

Aujourd'hui, elle aurait fêté ses 88 ans. Happy birthday, Colleen.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens