Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 20:34

COBURN leone siegelDans le beau film de guerre de Don Siegel, « L’ENFER EST POUR LES HÉROS », le caporal James Coburn saute sur une mine. Il hurle de douleur, roule sur lui-même, atrocement mutilé et fait péter une seconde mine dans une énorme explosion. Quand plus tard, le capitaine demande à Steve McQueen ce qui est arrivé, celui-ci répond : « Il a éclairé tout le paysage ».

COBURN leone siegel (2)

Dix ans plus tard, Sergio Leone faisait un beau clin d’œil à cette séquence et à son comédien-vedette, Coburn dans « IL ÉTAIT UNE FOIS… LA RÉVOLUTION ».

Blessé à mort, il se faisait exploser en allumant un bâton de dynamite. Et là, pour le coup, il éclairait VRAIMENT tout le paysage ! Et en couleurs, cette fois-ci.

COBURN leone siegel (1)

Un joli pont entre deux films et entre deux réalisateurs de légende…

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans A PROPOS DE SERGIO LEONE
commenter cet article

commentaires

daniel 04/05/2011 17:36


"L enfer est pour les héros" film sublime mais méconnu a servi de base a Steven Spielberg pour "Il faut sauver le soldat Ryan" en particulier pour ses scènes très réalistes.La composition de Steve
Mcqueen fait froid dans le dos.


Fred Jay Walk 04/05/2011 18:27



Un de ses meilleurs rôles, assurément.


Sa fin annonce celle de "LA CANONNIERE DU YANG-TSE".



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens