Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 11:14

MAN CAMERA dickinson (1)« CLOSE-UP ON VIOLENCE », un des premiers épisodes diffusés de la série « MAN WITH A CAMERA » réalisé par le vétéran du western William Castle, vaut pour l’unique rencontre à l’écran de deux icônes du cinéma U.S. : Angie Dickinson et Charles Bronson. Ils figureront au même générique dans « CHASSE À MORT » bien des années plus tard, sans avoir de scène ensemble.

La jeune comédienne devait tourner « RIO BRAVO » la même année. Dans cet épisode, elle est la fille d’un ex-caïd évadé, qu'elle aide à se planquer dans un building désert. Le vieil homme compte sur quelques loubards pour lui faire quitter la ville, mais ceux-ci n’espèrent qu’une chose : récupérer le butin qu'il cache quelque part. Heureusement, Mike Kovac, parce qu'il a pris accidentellement une photo d’Angie, va retrouver celle-ci et l’aider à se sortir de ce cul-de-sac.

MAN CAMERA dickinson

L’épisode est simple, la chute amusante : Kovac convainc le gangster de jeter (littéralement) son argent par la fenêtre, pour échapper à ses poursuivants. On sent que les auteurs tentent de faire de Kovac autre chose qu’un simple flic sans badge. Pour retrouver la fille, il découpe diverses photos de ses archives et reconstitue son visage, comme un portrait-robot ! Un peu tiré par les cheveux, mais l’effort est méritoire. Si Bronson et Angie n’ont que peu d’interaction, il a des scènes sympathiques avec son vieux père, qui lui reproche de toujours faire des photos sous-ex.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens