Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 07:56

Dans le circuit depuis 1947, Cloris Leachman excellente comédienne au physique protéiforme, a essentiellement tourné pour la TV, avant d’être remarquée pour sa courte apparition au début de « EN QUATRIÈME VITESSE » où elle courait nue sous son imper, avant de mourir sous la torture.

Elle est apparue dans tout ce que la télé compte de séries, western et autres, joue une prostituée bavarde dans « BUTCH CASSIDY & LE KID », se montre extraordinaire dans « LA DERNIÈRE SÉANCE », mais elle restera dans les mémoires pour ses rôles chez Mel Brooks : l’horrible Frau Blücher dont le seul nom fait hennir les chevaux de terreur dans « FRANKENSTEIN JUNIOR » et la ‘nurse Diesel’ aux seins en obus dans « LE GRAND FRISSON ».

Toujours extrêmement active, elle fête ses 84 ans aujourd'hui. Happy birthday, Miss Leachman.

LEACHMAN anniv

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

lemmy 04/05/2010 00:31


Non ? C'est elle dans les Mel Brooks ?! Je ne me doutais pas qu'elle se soit enlaidie car elle est grâtinée, et difficilement oubliable. Je n'avais jamais vu une photo d'elle "normale" et c'est
curieux de savoir que c'est elle. Je suis heureux de la savoir toujours active.


Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens