Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2013 6 11 /05 /mai /2013 06:15

En 1966, la même année où il tournait son second western en Italie avec Sergio Leone, Lee Van Cleef apparut en guest star dans « QUARTER PAST ELEVEN », un épisode de la série TV comique « LAREDO ».

Il y jouait ‘Big Mike Kelly’, un tueur tout de noir vêtu, qui avait un compte à régler avec le chef des rangers. Un rôle qu'il avait déjà joué des dizaines de fois par le passé. À part que cette fois-ci, c'est légèrement différent !

LAREDO lvc

LAREDO lvc (1)

D’abord, le réalisateur Irving Moore utilise la nouvelle image de Lee, pour tourner le duel à la façon ‘spaghetti western’ (du moins revu et corrigé par les Américains), ensuite le ‘cattivo’ ne mord pas la poussière. En fait, les trois héros de la série, Peter Brown, William Smith et Neville Brand vont tout faire pour le distraire et briser sa concentration, ce qui fait que Van Cleef n’ira pas au bout du duel et déguerpira la queue entre les jambes, à la grande stupeur de son adversaire.

Tout cela n’a rien de génial bien sûr, mais c'est la première fois que Lee Van Cleef était utilisé en tant qu’icône du western italien sur son sol natal. L’extrême gros-plan de ses yeux est là pour en témoigner ! Ce ne sera pas la dernière…

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans LES FILMS DE LEE VAN CLEEF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens