Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 17:39

CITTA posters« CITÉ DE LA VIOLENCE », le bon polar italo-français de Sergio Sollima est le premier film européen dont Charles Bronson fut la seule et unique tête d’affiche. Lancé comme un produit commercial très ‘hot’ à l’époque (1970), il fut grandement « starifié » sur les posters du film à travers le monde, qui mirent en avant son image virile et armée.

Le poster français est un simple montage de trois séquences du film, dont un extrême gros-plan, mais elle dit ce qu'elle a à dire. Les allemandes le montrent les armes à la main. L’américaine en noir & blanc, rebaptisée « THE FAMILY » voudrait retrouver l’esthétique dépouillée du « PARRAIN », l’italienne est plutôt anodine, montrant un dessin de Bronson armé de son Lüger sur un fond blanc.

La plus efficace et délicieusement kitsch est encore la japonaise, axée sur la dernière scène du film : Bronson et Jill Ireland et l’ascenseur de verre. Choix judicieux, puisqu'elle est la seule à décrire les deux thèmes du film : l'histoire d'amour et le métier du tueur professionnel.

CITTA posters (2)

CITTA posters (1)

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans BRONSON & MARVIN ARCHIVES
commenter cet article

commentaires

Carlos 20/01/2013 11:54

Je regrette vraiment qu'il n'existe aucun bouquin avec les fabuleuses affiches du grand Charley....egalement des lacunes grossieres dans les dvd...aucun coffret zone 2 pour la serie Death W....faut
t'il que Charley degaine?
Petite question pour le Wild West pourquoi le Grand acteur italien Gian Maria Volonte ne figure pas dans la rubrique les films de...une filmo s'impose...il est quand meme a mon humble avis...c'est
mon avis...le plus grand role de gangster de l'histoire du cinema!!!....dans le premier opus de la trilogie des dollars du maitre Leone!

Fred Jay Walk 20/01/2013 12:39



Concernant Volontè, c'est simple : Overblog n'octroie la possibilité que de 50 rubriques sur ses blogs. Donc je choisis les acteurs dont le plus grand nombre de films est chroniqué sur
"WWW".


Cependant, en cherchant, tu trouveras malgré tout pas mal de films avec le grand Gian Maria, ainsi qu'un portrait dans "LES ACTEURS WESTERN".



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens