Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 12:23

Après avoir exploré en profondeur les us et coutumes de sa mascotte Charley Bronson, allant de ses dons de danseur à ses penchants pour la bouteille, en passant par ses scores de séducteur et sa sale manie de la clope, « WWW » se devait de donner un aspect plus consensuel et fédérateur du grand moustachu.

CB KIDS

Malgré son physique impressionnant, son expression fermée et revêche, Charley n’en imposait apparemment qu’aux adultes. Les enfants l’adoraient et lui-même avouait avoir un rapport chaleureux avec eux. C'est d'ailleurs sa complicité avec les trois muchachos dans « LES 7 MERCENAIRES » qui l’ont en premier lieu imposé au grand public.

Tout de suite après, il a une belle scène avec son fiston dans « X-15 », puis c'est sa position de « grand frère » idéal qui en fait la covedette de la série « LES VOYAGES DE JAMIE McPHEETERS » aux côtés du jeune Kurt Russell. On apprend ensuite qu'il élève seul son fils dans « LE PASSAGER DE LA PLUIE », il est un beau-père attentif dans « DE LA PART DES COPAINS », fait des petits cadeaux à son fils (une balle en peau de serpent à sonnette !) dans « LES COLLINES DE LA TERREUR », il recueille un fugueur dans « CHINO »,  coache des jeunes joueurs de hockey dans « UN ESPION DE TROP » et se soucie de la fille d’un ami défunt dans « L’ENFER DE LA VIOLENCE ». Il tentait même d’être sympa avec sa petite otage dans « MITRAILLETTE KELLY » !

CB KIDS (1)

À la télévision, Charley adopte un orphelin dans un « GUNSMOKE », bouscule un peu son fils puis berce tendrement son nouveau-né dans deux épisodes de la série « LE VIRGINIEN » et devient le papy gâteau d’une famille nombreuse dans « FAMILY OF COPS ». Sans oublier que c'est une petite fille qui lui redonne goût à la vie dans « LE MESSAGER DE L’ESPOIR ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Article délirant :-) Ce blog veut donc attirer un large public ? Tu devrais faire courir la rumeur que Bronson avait été contacté pour jouer le Dumbledore de Harry Potter... Je me souviens du jeune<br /> black à qui Bronson offre généreusement une glace dans "Death Wish 3".<br /> <br /> Et si tu repassais la scène de "Le sept mercenaires" où Charlie fessait ces sales gamins jusqu'à en casser le lit sur lequel il est assis ?<br /> <br /> Un jour, il faudra faire un post sur les tics de jeu de Bronson.
Répondre

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens