Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 13:22

Depuis sa création ou presque, la télévision américaine produit des « pilotes » de séries. Des ballons d’essai destinés à être projetés aux chaînes et/ou à un panel de spectateurs qui décideront de l’avenir ou de l’avortement du projet.

La plupart de ces films n’ont jamais été diffusés, sont invisibles depuis la date de leur première (et dernière) projection, mais figurent parfois dans les filmographies de ceux qui y ont participé.BRONSON PILOTES

Charles Bronson, mascotte en titre de « WWW » a tourné plusieurs ‘pilotes’ volatilisés dans les limbes.

En 1954, il partage la vedette de « ADVENTURE IN JAVA » avec Tim Holt (« LE TRÉSOR DE LA SIERRA MADRE »). Ce film exotique, doit lancer la série « SOLDIERS OF FORTUNE ». Bronson y incarne Toubo Smith, le co-équipier de Holt. La série se tournera bel et bien, mais… avec un autre casting. John Russell et Chick Chandler prendront la place de Holt et Bronson.

En 1956, Bronson incarne ‘Mad Dog’ Reese dans « HAVE CAMERA – WILL TRAVEL », censé être le premier épisode d’une comédie policière mettant en vedette deux reporters incarnés par Paul Birch et Mike ‘Mannix’ Connors. Bronson y joue un évadé dangereux qui prend les deux journaleux en otages. La série ne verra jamais le jour.

En 1959, Bronson tourne « THE ATTORNEY », pilote d’une série sur un couple d’avocats joués par Cameron Mitchell et Patricia Barry. Jamais diffusé.

En 1965 enfin, il apparaît dans le rôle-titre de « JOHN WESLEY HARDIN », un des deux pilotes (l’autre est avec Leonard Nimoy et Lee Van Cleef !) de la série « LUKE AND THE TENDERFOOT » avec Edgar Buchanan et Carleton Carpenter. Série également abandonnée en route.

Quatre téléfilms répertoriés çà et là mais qui n’ont jamais réellement existé.

C'était le quart-d’heure « archéologie et découverte » du week-end.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Fascinant. 4 pilotes de séries jamais diffusés ! Le graal pour tout bronsophile. De ce genre de pilote, je n'ai jamsi vu que celui de Star Trek avec Jeffrey Hunter. De même, on peut trouver sur le<br /> net quelques extraits de ce genre de série fantôme (j'aime particulièrement le pilote d'une série sur Alexandre le grand avec Shatner). On peut légitimement penser que nous ne verrons jamais ces<br /> gemmes. Et tant mieux peut-être...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai vu "JOHN WESLEY HARDIN" dans un DVD-R tellement pourri qu'on reconnaît à peine Charley ! Le reste je pense, demeurera à<br /> l'état de Graal.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens