Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 15:41

Bien sûr, comme tout individu doté de bon goût et de sens commun « WWW » est opposé au principe du remake. D’autant plus que dans le cas de « CARRIE », il y en avait déjà eu un il y a exactement dix ans – tourné pour la TV et avec la bénédiction de Stephen King – interprété par les excellentes Angela Bettis et Patricia Clarkson, respectivement dans les rôles de la mère et la fille White. Si les comédiennes étaient à la hauteur de Sissy Spacek et Piper Laurie, le téléfilm lui, ne soutenait pas du tout la comparaison avec le classique de Brian DePalma.

Alors pourquoi trépigner quand on annonce pour 2013 un nouveau remake ? À cause du casting, pardi ! C'est la surdouée Chloë Moretz qui hérite du personnage de Carrie et sa terrifiante môman sera interprétée par rien moins que Julianne Moore. Il faut reconnaître que c'est bien vu ! Et ce sera réalisé par Kimberly Peirce, la réalisatrice de « BOYS DON’T CRY », le film qui lança la carrière de Hilary Swank.

CARRIE3

Ce remake sera-t-il le film qui nous fera changer d’avis sur les remakes ? Probablement pas. Mais on ira quand même vérifier…

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans ACTU DU WEST
commenter cet article

commentaires

""DANIEL 20/05/2012 17:07

Le nom de l école ou se passe l action s appelle Bates(comme Norman) et un des thèmes musicaux de "Psychose"(pas le plus connu,bien sur)est utilisé plusieurs fois dans le film!Puisqu on en est a
évoquer les sequels et autres remakes de "Carrie",mentionnons aussi qu il y a eu une comédie musicale tirée du film.Pour le coup,ca devait valoir le déplacement tellement cela parait incongrue..

VAL 20/05/2012 09:34

"Carrie" de Brian DePalma est un excellent film d'horreur, mais également une reflexion sur l'adolescence et les parents abusifs ;-)
Pourtant je n'avais pas trop aimé le livre : comme à son habitude, S. King met un temps fou à installer les personnages ; ses bouquins sont souvent ennuyeux à cause de ça.

Pour revenir au film, je n'avais pas fait le rapprochement avec "psychose" mais je me suis laissé dire que DePalma est un grand admirateur d'Hitchkock.
Une dernière précision : je n'ai vu "Carrie" qu'une seule fois à la TV, mais des scènes du film me sont réstés en mémoire : signe d'un chef-d'oeuvre selon mes critères.

""DANIEL 19/05/2012 22:36

"Carrie...quatrième du nom",cher Fred!Une suite,version tv a été tournée quelques années avant celui avec Angela Bettis intitulée "The Rage:Carrie 2"qui reprend pratiquement la meme histoire avec
une jeune fille dotée des memes pouvoirs que Carrie et dont on apprendra qu elle serait sa demi soeur(c est tiré par les cheveux,mais bon..on a vu pire)!En ce qui me concerne,les trois m ont fait
flipper donc j imagine que le quatrième me fera sauter au plafond...Je ne suis pas amateur de films d horreur mais celui de De Palma(avec Psychose)je ne m en lasse pas..D ailleurs on peut voir au
moins deux références a "Psychose" dans l original"Carrie"!La boucle est bouclée...

Fred Jay Walk 19/05/2012 23:20



"THE RAGE" est une sequel, pas un remake. Je comptabilisais seulement les remakes. Mais merci de rappeler ce film bien oublié
et... que je n'ai jamais vu.



Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens