Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 07:02

Après avoir été un des piliers des premières saisons de « URGENCES », Julianna Margulies a trouvé le succès à la quarantaine avec « THE GOOD WIFE », l’excellente série des frères Scott. Et on en est bien content pour elle. Mais c'est oublier un peu vite un embryon de série qui avait failli la remettre en selle deux ans plus tôt : « CANTERBURY’S LAW ».CANTERBURY

Lancée en même temps que « DAMAGES », elle n’était probablement pas assez originale et culottée pour décrocher la timbale et n’a connu que six épisodes. Pourtant, tous les éléments semblaient réunis pour faire une série judiciaire à succès durable : une héroïne dure à cuire à l’éthique très personnelle, au passé douloureux (un fils kidnappé et jamais retrouvé) et à l’alcoolisme prononcé, un Némésis très réussi en la personne d’un procureur odieux et jaloux décidé à avoir sa peau (Terry Kinney, revenant de « OZ »), un futur ex-mari sympathique mais fatigué (Aidan Quinn) et de jeunes associés rappelant fortement l’équipe d’un « DR. HOUSE ».

« CANTERBURY’S LAW » est peut-être trop « formulaïque » (pour franciser un terme américain) pour se trouver une réelle identité, mais Julianna Margulies a vraiment réussi à créer un personnage de chair et de sang, pas toujours attachante, parfois même franchement irritante, mais toujours captivante et humaine. Les scénarios sont solides sans être révolutionnaires et la série se rattache davantage à une tradition venue des vieux « PERRY MASON », qu’à la nouvelle vague des concepts plus saignants qui a donné un « DAMAGES », où le monde judiciaire est montré comme un affreux panier de crabes sans morale ni principes.

Restent donc ces six petits films de 52 minutes, témoins d’une tentative prometteuse mais probablement pas assez rentre-dedans.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens