Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 06:25

DIABLO posters (2)« LE CALIFORNIEN », vrai-faux western avec Charles Bronson, extrapolé à partir d’un DIABLO posters (1)épisode de la série TV « LES VOYAGES DE JAMIE McPHEETERS » allongé d’un flash-back de 30 minutes tourné expressément, est ce qu’on appelle un film « libre de droits ». Et donc exploité en vidéo par qui le désire.

Cela donne évidemment lieu à des affiches et jaquettes délirantes, comme « WWW » les aime tant. Quelques-unes sont à peu près « honnêtes », utilisent les photos du film. D’autres n’hésitent pas à ressortir des photos de Bronson moustachu dans ses films des seventies et même de Kurt Russell adulte, alors qu'il a 12 ans dans le film. C'est de bonne guerre !

En revanche, on commence à s’amuser avec cette illustration espagnole utilisant une image de « IL ÉTAIT UNE FOIS DANS L’OUEST » mais sur laquelle les cheveux de Bronson ont été ratiboisés ! Quel souci du détail ! L’affiche polonaise montre un pistolero en noir appuyé à une porte de saloon. Très bien ! Si ce n’est que là, pour le coup, ce n’est pas du tout Bronson. Notre préférée est évidemment la dernière : un Bronson non seulement moustachu, mais en gilet de jeans et portant un bandana rouge, fusil sur l’épaule. Un pur chef-d’œuvre de finesse et de bon goût.

DIABLO posters

DIABLO posters (3)

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans BRONSON & MARVIN ARCHIVES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens