Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 08:07

Marqué à vie par le rôle de Paulie le ‘beauf’ geignard et loser de la franchise des « ROCKY », Burt Young a traîné son allure négligée dans nombre de personnages similaires : le cocu pleurnichard de « CHINATOWN », le dealer miteux de « NÉ POUR VAINCRE », le taxi collant de « TUEUR D’ÉLITE », le flic à la Columbo dans « LA PLAGE SANGLANTE », le mafieux amateur de café dans « LE PAPE DE GREENWICH VILLAGE », le gangster bâfrant comme un porc dans « IL ÉTAIT UNE FOIS EN AMÉRIQUE », le parrain sadique de « EXCESSIVE FORCE », le père qui abuse de sa fille dans « RED BLOODED ».

Dans « GRAND NORD », Young est une publicité vivante aux régimes amaigrissants : il est carrément émacié ! Il reparaît en mafieux dans « MICKEY LES YEUX BLEUS ». À noter qu'on l'aperçoit dans un plan de « SHE’S SO LOVELY » en patron de restaurant, aux côtés de Talia Shire sa sœur de « ROCKY ».

À la TV, il écrit lui-même « DADDY, I DON’T LIKE IT LIKE THIS » où il joue un père de famille raté. On le revoit en joueur blousé par Joe Pesci dans un des « CONTES DE LA CRYPTE », en mafioso rongé par le cancer dans « LES SOPRANO ».

Aujourd'hui, il fête ses 71 ans. Yo, Paulie !

BURTYOUNG anniv

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred Jay Walk - dans HAPPY BIRTHDAY
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens