Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 08:20

MOMENT BURTBurt Lancaster était un acteur « à moments », comme les aime « WWW ». Un des plus réjouissants de sa carrière se trouve dans « VERA CRUZ », chef-d’œuvre picaresque qu'il produisit lui-même.

Arrivé en ville après un long périple, le mercenaire ‘Joe Erin’ s'apprête à séduire la comtesse française. Il repère un miroir, se mouille les cheveux avec de l’eau parfumée, puis il serre les dents, les frotte d’un index vigoureux et sourit à son reflet, visiblement très satisfait de sa personne.

Magnifique moment narcissique à tiroirs : il n’y a pas de miroir à l’écran.

En fait Burt fait directement face à la caméra ! Et il tenait – paraît-il – à montrer au monde entier ses nouvelles dents toute blanches. Alors est-ce Burt qui s’aime ainsi devant la glace ? Est-ce Joe ? Ou alors est-il génial dans ce film parce que les deux egos ne font qu’un ?

En tout cas, quelques secondes qu’on ne se lasse jamais de revoir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lemmy 27/10/2012 11:49

Oui ! Enorme ce moment du "Corsaire rouge" ! Dents et pectoraux en avant ! Juste avant de faire une galipette !

larcheau 27/10/2012 11:38

Et que penser alors des premières images du Corsaire Rouge où Burt Lancaster parle aux spectateurs torsze nu luisant et toutes dents blanches dehors ?

lemmy 27/10/2012 09:49

C'est effectivement le genre de moment qui fait toute la valeur du dvd et de la touche retour en arrière. J'adore la cuistrerie et le clinquant du personnage. La troisième photo est un chef
d'oeuvre.

Et le fait qu'il n'y ait pas de miroir à l'écran est significatif. L'écran est le miroir. Gonflé.

Présentation

  • : Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • Le blog du West (l'Ouest, le vrai !)
  • : News, photos, critiques films et DVD, avis et commentaires sur le cinéma populaire, ses stars, ses mythes, mais aussi sur les séries TV et quelques à-côtés.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens